ÊÓÌíá ÇáÏÎæá

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : ÃÏÎá æÅÞÑÃ



lina k
14-03-2009, 04:33 PM
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå:

áÞÏ ÞÑÃÊ åÐÇ ÇáãÞÇá æÞÏ ÊÚÌøÈÊ ßËíÑÇð ãä ÇáãÚáæãÇÊ ÇáÊí íÍæíåÇ æÃÑÏÊ ÚÑÖå Úáíßã áÅÈÏÇÁ ÑÃíßã



L'étude Canceralcool a été initiée dans l’objectif de déterminer les relations entre la consommation de différentes boissons alcoolisées (vin, bière ou alcools forts) et la mortalité. Les auteurs cherchaient notamment à répondre aux trois questions suivantes :


A partir de quelle quantité de différentes boissons alcoolisée le risque de décès par cancer de la prostate, du côlon, du poumon, du sein augmente-t-il ?

Y'a-t-il des différences selon les boissons alcoolisées ?

Existe-t-il une dose de certaines boissons alcoolisées qui protège contre certains cancers ?

Afin de répondre à ces questions, le docteur Lanzmann-Petithory et son équipe ont suivi une cohorte de 100 000 personnes examinées au centre de médecine préventive de Nancy entre 1978 et 1985 dont la mortalité a été documentée jusqu'en 2005. Les volontaires répondaient à des questionnaires sur leurs habitudes de vie qui ont permis aux chercheurs d'évaluer leur consommation d'alcool. Ils ont ainsi pu déterminer parmi les volontaires ceux qui préféraient le vin, définis comme ceux pour qui le vin représente plus de la moitié de la quantité d’alcool consommée.












Qu'ont trouvé les chercheurs ? Que la consommation de vin diminue la mortalité chez les hommes. « La préférence vin, dit le Dr Lanzmann-Petithory est associée chez les hommes avec un risque significativement plus bas de mortalité prématurée de toutes causes ».


Les hommes qui consomment surtout du vin ont un risque de mortalité prématurée de toutes causes diminué de 25%. Ce risque est réduit de 23% pour la mortalité par cancers et de 26% pour la mortalité cardiovasculaire




Parmi les 39561 femmes, celles qui consomment beaucoup d’alcool ont un risque significativement plus élevé de mortalité par cancers



L'effet protecteur du vin contre le cancer est-il valable chez les femmes également ? « On ne peut pas répondre à cette question dans le cadre de cette étude », explique Dominique Lanzmann-Petithory. Motif : quand les questionnaires établis pour évaluer la consommation d'alcool ont été mis au point, le seuil le plus bas a été fixé à un quart de litre par jour, soit 2 verres de vin. « Or chez les femmes il est très probable que de nombreux effets protecteurs interviennent en deçà de ce seuil », explique l'auteur.




Dans le détail, l'effet protecteur serait probablement lié aux polyphénols contenus dans le vin. Ces composés sont en effet connus pour leur action protectrice, en particulier sur les muqueuses digestives. Comme argument en faveur de cette hypothèse, Dominique Lanzmann-Petithory souligne que les cancers dont le risque est diminué par la consommation de vin sont les mêmes que ceux dont le risque est diminué par la consommation de fruits.





« En tout cas boire du vin est associé avec une diminution du risque de cancer », conclut Dominique Lanzmann-Petithory.





ce texte m'a fasciné beaucoup
est-il possible que le vin possède ce bienfait??et notre réligion l'interdit



åá íãßä Ãä íßæä áÔÑÈ ÇáÎãÑ åÐå ÇáÝæÇÆÏ æåæ ãÍÑøã Ýí ÏíääÇ ÇáÍäíÝ¿¿

ÃÈæ ÍÓä
14-03-2009, 06:14 PM
íóÓúÃóáõæäóßó Úóäö ÇáúÎóãúÑö æóÇáúãóíúÓöÑö

Þõáú

ÝöíåöãóÇ ÅöËúãñ ßóÈöíÑñ æóãóäóÇÝöÚõ áöáäóøÇÓö æóÅöËúãõåõãó ÃóßúÈóÑõ ãöä äóøÝúÚöåöãóÇ

ãÍãÏ ÃÍãÏ ÇáÝáæ
14-03-2009, 08:08 PM
åæ ÇáãÖÑå ÇáÃßÈÑ ãä ÔÑÈ ÇáÎãÑ ÐåÇÈ ÇáÚÞá ...




æíáí ÝÇÞ Çáíæã ( ÃäÇ æÈÓ áÃä ÇáÔÈÇÈ ÏÈÈ äæã ) ÚÌÇÑÇÊäÇ åäå æÑÇÌÚíä æÌ ÇáÕÈÍ ÓßÑÇäíä æÚã íÚØíᑀ æíØÓæÇ ÚÇáÔÈÇß ÍÊì äÝÊÍáä ÈíÚÑÝ ßíÝ ÇáÎãÑ ÈíÍæá ÇáÈäí ÂÏã áÃÖá ãä ÇáÃäÚÇã

hadid
14-03-2009, 10:01 PM
ÃäÇ ãÑÉ ÞÑÃÊ Åäæ Çáalcool ÈÓÈÈ ÓÑØÇä ÇáÌáÏ !

lina k
14-03-2009, 10:43 PM
ßÌæÇÈ Úáì ßáÇãß íÇ ÃÎ åÏíÏ, åÐÇ ÇáÞÓã ÇáÈÇÞí ãä ÇáãÞÇá ÍíË ÞÇãæÇ ÈÇáÊÝÑíÞ Èíä alcoolæÈíä vin

En matière de cancer, il faut donc distinguer un effet « alcool » d’un effet « vin », ce que d’ailleurs d’autres études ont déjà montré.

Alors pourquoi le vin ne se comporte-t-il pas comme l’alcool ? Le vin contient deux substances aux actions contrastées, avance Dominique Lanzmann-Petithory. D'une part l'alcool, qui augmente le risque de cancer, d'autre part le jus d’un fruit, le raisin, dont on sait qu'il diminue le risque de cancer. Il semblerait que les effets bénéfiques des fruits l'emportent sur les effets délétères de l’alcool, puisque la consommation de vin diminue le risque de cancer. « L'effet fruit semble l'emporter sur l'effet alcool », résume Dominique Lanzmann-Petithory.

lina k
15-03-2009, 01:44 AM
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå æÈÑßÇÊå:

ÈÇÑß Çááå Èß ÓíÏ ÃÈæ ÍÓä Úáì ÇáÑÏ æÃæÌå ÔßÑÇð ááÃÎ ÍãíØæä Úáì ãÔÇÑßÊå

ÕÑÇÍÉ , áã Ãßä ÃÊæÞøÚ Ãä íßæä ááÎãÑ (ÇáÐí íÌÚá ÇáÅäÓÇä íÊÕÑÝ ßÇáãÌäæä) åßÐÇ ÝÇÆÏÉ!!!